Calogero en apesanteur

Ce 17 Novembre Calogero assure le show pendant plus de 2 heures ce samedi, aux Docks Océane, dans le sillon de son « Liberté chérie tour » entamé depuis mars dernier dans les plus grandes villes de France.

C’est avec la chanson donnant le nom à son dernier album « Liberté chérie » que débute le concert, s’enchaineront ensuite des titres issus de ses divers albums dont bien-sûr, certains de ses tubes dont les public intergénérationnel reprend les paroles par cœur. La préférence pour certains comme « En apesanteur » sont évidents. Dès les premières notes, la chanson a provoqué cris et divers éclats de voix et Calogero ne boude pas son plaisir de s’effacer pour laisser le public chanter, une véritable communion qui lui fait dire « on est bien là ensemble ».

Tout y est, joie et tristesse : installé à son piano, « le vélo d’hiver », thème grave ramenant dans les années 42, a provoqué une très vive émotion et a été très applaudie.

Il a ému également lorsqu’il déclare qu’à chaque fois qu’il est sur scène, il pense à ses parents italiens venus en France, « qui ont tant fait pour s’intégrer qu’ils sont plus français que les français », petit speach lui permettant d’introduire sa chanson sur le thème des racines.

Viennent encore des chansons parlant de l’amour et ses déboires, la fidélité, les drames familiaux et tout ce qui est « fondamental » avec infinie justesse et simplicité pour le plus grand plaisir du public.

La fin du concert est plus légère avec « je joue de la musique » sur laquelle même le public assis, se lève pour danser. Le temps s’étire mais Calogero, cède aux 2 rappels d’un public électrisé, venu là pour vibrer et démontrant s’il en est besoin, que la belle histoire d’amour entre l’artiste et son public ne fait que continuer

Ennevie
Photo : Frédéric Lebourg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s