Deauville 2016 : HOMMAGE A STANLEY TUCCI

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

Stanley Tucci est reconnu non seulement comme comédien, mais aussi comme auteur, metteur en scène et producteur. Il est à l’affiche de plus de cinquante longs métrages et de programmes télévisés, et sur scène, dans plus d’une douzaine de pièces, à Broadway comme ailleurs. Big Night, sa première expérience en tant que coréalisateur (avecCampbell Scott), coscénariste et comédien, lui vaut de nombreuses récompenses, notamment au Festival de Sundance 1996 et au National Board of Review, un Independent Spirit Award, le Prix de la Critique au Festival de Deauville 1996 et les honneurs des New York et Boston Society of Film Critics. Son deuxième projet en tant que réalisateur, Les Imposteurs, qu’il écrit, réalise, coproduit et dans lequel il joue également, fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes 1998. Dans cette farce qui se déroule dans les années 1930, Stanley Tucci et Oliver Platt interprètent deux acteurs au chômage qui se retrouvent sur un navire de croisière à bord duquel voyagent Steve Buscemi, Alfred Molina, Lili Taylor et Hope Davis.

 

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

En 2000, il signe son troisième film comme réalisateur, Joe Gould’s Secret, avec Ian Holmdans le rôle de l’écrivain bohème Joe Gould et lui-même en Joseph Mitchell, le célèbre auteur du magazine The New Yorker. Le film, qui se déroule dans le Greenwich Village des années 1940, raconte l’histoire de l’étrange rencontre et de la longue amitié entre Joe Gouldet Joseph Mitchell, ainsi que les histoires que ce dernier écrivait sur Joe Gould et sur sa vie. Au Festival de Sundance 2008, il présente en avant-première sa réalisation Blind Date, un remake de l’un des films du cinéaste néerlandais Theo van Gogh.

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

En 2002, Stanley Tucci est salué par la critique pour son travail dans Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes, avec Tom Hanks, Jude Law et Paul Newman, l’histoire d’un tueur à gages qui s’implique personnellement après l’assassinat de sa femme et de son fils. Il est également aux côtés de Julia Roberts et Billy Crystal dans Couple de stars de Joe Roth, puis de Tim Allen et Rene Russo dans Big Trouble, la comédie Disney réalisée par Barry Sonnenfeld.

 

Texte : Fabien L Morgan http://www.meta-sphere.com/

Photos Frédéric Lebourg Hyde Park Mag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s