Deauville 2016 : HOMMAGE A CHLOE GRACE MORETZ

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

La cérémonie d’ouverture du 42e Festival du cinéma Américain fût consacrée à l’actrice Chloe Grace Moretz, qui a séduit le public dès l’âge de cinq ans, quand elle interprète le rôle principal du remake du film produit par Michael Bay Amityville. Elle apparaît depuis dans près de trente films, devant la caméra de certains des meilleurs réalisateurs d’aujourd’hui, obtenant alors la reconnaissance du public comme de la critique. Le premier rôle qui la rend célèbre est celui de la hit-girl du film culte Kick-Ass de Matthew Vaughn, suivi du rôle dans le film fantastique de Matt Reeves, Laisse-moi entrer, qui lui valent d’apparaître sur les listes de Time Magazine et du New York Times des 10 Meilleures Comédiennes de l’année 2010.

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

Plus récemment, elle joue dans la suite du film de Nicholas Stoller, Nos pires voisins 2, aux côtés de Zac Efron, Seth Rogen et Rose Byrne. Le film reçoit des critiques élogieuses et la performance de Chloe y est particulièrement remarquée. Elle participe également à l’adaptation à l’écran par Gerard Barrett du roman de Susannah Cahalan Brain on Fire, aux côtés de Tyler Perry, Carrie-Anne Moss, Richard Armitage, Jenny Slate et Thomas Mann, ainsi que dans l’adaptation par Sacha Gervasi du roman de Sam Munson November Criminals. Sa prochaine apparition à l’écran sera dans le très attendu film d’action La Petite Sirène, dont la sortie est prévue pour l’année 2017.

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

AMERICAN FILM FESTIVAL 2016

Elle tient un rôle important dans l’adaptation du roman de Rick Yancey La Cinquième Vague, ainsi que dans l’adaptation du roman deGayle Forman Si je reste. Elle tourne avec Olivier Assayas dans Sils Maria aux côtés de Juliette Binoche – film sélectionné en Compétition au Festival de Cannes -, dans Equalizer face à Denzel Washington, ou encore dans le film indépendant Girls Only, face àKeira Knightley et Sam Rockweel – film présenté en avant-première au Festival de Sundance. Elle trouve enfin le temps de prêter également sa voix pour le film d’animation Le Conte de la princesse Kaguya, nommé pour l’Oscar du Meilleur Film d’animation en 2015.

 

Texte : Fabien L Morgan http://www.meta-sphere.com/

Photos Frédéric Lebourg Hyde Park Mag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s