BEUCHAT une marque Francaise qui fabrique ces produits à Marseille !!

Beuchat

une marque Francaise qui fabrique ces produits à Marseille.

Si vous connaissez des plongeurs pro ou de loisirs ils vous le diront : Beuchat est une réfèrence !!

Beuchat est la seule marque à imaginer, concevoir, développer, fabriquer et vérifier les détendeurs dans un processus entièrement intégré réalisé en France dans l’usine Beuchat de Marseille.

detendeurs

Be-Original-Be-BEUCHAT

L’HISTOIRE DE LA MARQUE

En 1934, Georges Beuchat fonde la société à Marseille. C’est un jeune homme de 24 ans passionné par le monde sous-marin, qui pratique la pêche sous-marine et ne cesse d’imaginer puis de créer les produits qui vont permettre le développement des activités sous-marines modernes.

Il est aussi et surtout un infatigable inventeur, qui va faire de Beuchat une marque pionnière des activités subaquatiques. En effet, le développement de Beuchat se confond avec celui des sports sous-marins.

Georges Beuchat a en particulier inventé en 1953 la combinaison de plongée isothermique. Cette innovation (invention) fondamentale a joué un rôle clef dans l’essor des activités subaquatiques. Et soixante ans plus tard, les bases qu’elle a posées restent valables bien que les matériaux et les techniques aient évolué.

Quelques années plus tard, Beuchat lance le Masque Compensator, premier masque à vitre inclinée et à embossage nasal pour la compensation, puis la première palme à tuyères, la JetFin. Deux produits qui connaîtront un large succès commercial et sont encore vendus aujourd’hui partout dans le monde.

L’INNOVATION DANS L’ADN

A l’origine de ses innovations se trouve la volonté d’apporter plus de confort et de performances aux pratiquants de sports sous-marins. Des valeurs qui, au même titre que la capacité à innover, sont inscrites depuis toujours dans l’ADN de la marque Beuchat.

UN DESIGN MADE IN FRANCE

Cette identité guide les équipes marketing, les ingénieurs et les designers qui, au siège de l’entreprise sur les bords de la Méditerranée, conçoivent l’ensemble des produits et déposent plusieurs brevets par an.

INSPIRED BY THE SEA

 

La mer, inspiration originelle de Beuchat est aussi la clef de voûte de son expertise technique et l’espace dans lequel la marque est naturellement portée à intervenir pour faire bénéficier de son savoir-faire au plus grand nombre de sportifs et pratiquants.

En novembre Beuchat nous faisait parvenir un sac BEUCHAT Voyager XL

Double compartiment à roulettes avec canne télescopique réglable en hauteur

Coque arrière de protection semi-rigide en EVA thermoformé qui allie légèreté et protection supplémentaire pour les affaires contenues dans le sac lors du transport, de la manipulation ou pendant la phase de roulage du sac.

Roulettes remplaçables, poids : 3.5kg, volume : 137L

946_0

 

A cette époque nous partions a Londre realiser un shoot photo pour une chronique sur la marque Ruckfield, Il y a avait beaucoup de ventements et du materiel photo. Le moment idela pour tester le sac….

Résultat des chemises, des pulls, des Doc Marteens, un sac photo plein a craquer tous ce petit monde dans le sac Beuchat.

Même sans être au bord de la mer (puisque à Londre) nous avons largement testé l’étanchéité du sac 😉 et la solidité…

Les roulettes parfait elles roulent bien même le sac hyper chargé c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup…Si vous avez déja traversé un aeroport ou une gare pleine de mon de avec un sac à roulette qui ce retourne à chaque changement de direction vous me comprenez.

Ce sac donc est une réussite  il est très léger et costaud à la fois, le Voyager XL est un sac à grosse contenance et bien agencé. De plus il est vraiment beau et est idéal autant pour le voyage que pour les sorties plongée.

Nous avons aussi testé le Sac Voyager Cabine 42 litres.

sac-voyager-cabine-42-litres-noir (1) Voyager-XL-handle

Nous l’avons aussi testé en mode rempli à bloc (test des roulettes) et passage à l’aeroport de Deauville pour verifier si il rentrait bien dans le compartiment test de l’aeroport zero problème…

Conclusion :Le sac voyager cabine de Beuchat , est léger (2.2kg) et esthétique, il vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin en cabine, ou pour un week-end.  Résistant, il est facile à déplacer grâce au trolley et possède des roulettes démontables.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s