Homido, une start-up française, lance son casque de réalité virtuelle

homido-casque-realite-virtuelle_5b29a1bc55f0c1c2_450x400

La  start-up française Homido avait lancé en octobre une campagne de crowdfunding sur la plate-forme européenne Ulule pour réaliser son casque de réalité virtuelle. Une réussite phénoménal puisque l’entreprise a considérablement dépassé ses objectifs en arrachant 335 % de la somme désirée au départ.

 

À l’inverse à l’Oculus Rift, le casque Homido ne dispose pas d’un écran incorporé mais marche avec un smartphone. Un peu comme  le Cardboard de Google. L’Homido inclut deux lentilles qui permettent de simuler un écran géant et une fonction head tracking, basée sur l’accéléromètre et le gyroscope du téléphone, permet de suivre les déplacements de la tête de l’usager qui peut ainsi se sentir baigné dans le contenu.

 sketch-homido-749a

Le casque peut accueillir des smartphones de grande taille (dont la diagonale est comprise entre 4 et 5,5 pouces) qui fonctionnent  aussi bien sous Android que sous iOS. Il permet de regarder des contenus 2D, comme des vidéos YouTube, des contenus 3D et 360° sphérique. Les applis et jeux disponibles sont listés dans le Homido Center, à télécharger sur le smartphone. Il y en a pour le moment une centaine.

untitled.182

Homido a aussi réfléchi aux porteurs de lunettes en offrant trois cônes différents. En plus du cône moyen qui convient aux personnes n’ayant aucun trouble de la vue, l’entreprise fournit un cône court pour les myopes et un long pour les hypermétropes. Il suffit d’insérer les lentilles dans les cônes et d’installer lesdits cônes dans le masque.

Le casque est d’ores et déjà en vente sur le site d’Homido au prix de 69 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s