Saisir la lumière Au cœur de la photographie Michael Freeman

O-MFCL-Capturing-Light-JKT-UK.indd

Pour les photographes professionnels, attendre, poursuivre et parfois améliorer la lumière pour la capturer est une préoccupation constante, voire même une obsession pour certains. S’appuyant sur 40 ans d’expérience, Michael Freeman explique de manière simple et pratique comment interpréter, réagir et saisir cet aspect primordial de la photographie.

Ses conseils pratiques sont répartis en trois sections : Attendre, Chasser et Aider. Commencez par maîtriser l’art de la patience et découvrez à quel point il est important d’anticiper et de se préparer à l’apparition prochaine d’une lumière magnifique à l’horizon.

Apprenez ensuite les techniques pour aborder et réagir rapidement aux conditions d’éclairage transitoires et éphémères. Enfin, profitez des outils à votre disposition pour améliorer et manipuler la lumière disponible, que ce soit lors de la prise de vue ou lors du traitement de l’image en postproduction. Vous connaîtrez ainsi les méthodes de travail d’un professionnel – comment interpréter, aborder et maîtriser la lumière pour toujours réaliser la prise de vue voulue quelle que soit la situation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s