Weye Feye S : a S pour « Sharing »


wefesh_weyefeyes_v_1_1 Weye-Feye-S-Packaging-411x540

Si le Wi-Fi est devenu la norme dans les appareils photo depuis quelques années, tous les appareils ne sont pas équipés. Et une société propose une solution originale, différente de la classique carte SD Wi-Fi. Le Weye Feye S utilise en effet le port USB de l’appareil. Une application Android ou iOS permet ensuite de récupérer les photos sur un smartphone et de naviguer dans les photos stockées sur la carte mémoire de l’appareil photo.

Le boîtier émet son propre réseau Wi-Fi 802.11n, auquel un smartphone va se connecter, et les données sont ensuite partagées en Wi-Fi rapidement. La compatibilité annoncée comprend les reflex de Canon et Nikon ainsi que les hybrides de Panasonic, Leica, Sony et Olympus. En théorie, n’importe quel appareil photo disposant d’un port USB et de la compatibilité PTP devrait fonctionner avec le Weye Feye S. À noter que sur les hybrides, l’intérêt est faible, étant donné qu’une bonne partie des modèles est déjà équipée du Wi-Fi.

Le boîtier dispose d’une batterie qui offre une autonomie de 8 heures en live view, et qui se recharge en micro USB. L’appareil est aussi intéressant pour partager des photos : il est possible de se connecter à plusieurs sur le même boîtier. Le Weye Feye S vaut 100 €.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s