Les clowns attaquent le nord de la France !! NON pas ça !!

ca-tt-width-604-height-380

Plusieurs plaintes concernant des clowns effrayants ont été déposées dans différentes villes du nord de la France ces derniers jours. Il y a quelques semaines, la même chose se produisait à 10 000 km de là, en Californie. “Ça” existerait-il bel et bien ? Les coulrophobes* auraient-ils raison ?

 

Aurait-on basculé dans une quatrième dimension ? Depuis une semaine, la presse régionale du Nord-Pas-de-Calais rapporte des histoires de clowns semant la terreur dans différentes communes. A Béthune, un jeune homme de 19 ans a été condamné lundi 20 octobre à six mois de prison avec sursis pour violences avec préméditation. Il était accusé d’avoir effrayé un petit voisin de 6 ans, déguisé en clown, avant de faire peur à un groupe d’ados rassemblés dans un parc en pointant  sur eux un bout de bois comme s’il s’agissait d’une arme. Poursuivi par le gérant d’une friterie qui avait été alerté par les ados en question, le clown a sorti un pistolet d’alarme avant d’être interpellé.

 

le commissariat de Douai a confirmé avoir reçu trois autres plaintes impliquant d’affreux clowns depuis une semaine. A Sin-le-Noble tout d’abord, un individu grimé a brandi un couteau (il pourrait s’agir d’un faux) devant une collégienne, qui s’est réfugiée dans son établissement sans être poursuivie. A Lambres-lez-Douai, deux clowns, un homme et une femme, ont proféré des menaces de mort à l’encontre d’un collégien avant de prendre la fuite. A Flers-en-Escrebieux, un homme là encore déguisé en clown, a effrayé un enfant de primaire avant de remonter à bord de son véhicule.

Si le commissariat de Douai assure avoir toutes les raisons de croire ces victimes et donc de prendre très au sérieux ces affaires, il précise tout de même qu’il n’y a jamais eu de tentatives d’enlèvement ni de violences à l’encontre des enfants impliqués.

La Nord-Pas-de-Calais n’est pas le seul département touché par cette folie des clowns. A Péronne (Picardie), deux clowns ont été arrêtés le 16 octobre pour avoir effrayé des passants dans le centre-ville, selon leCourrier Picard. A Périgueux (Sud-Ouest), le 10 octobre, un ado de seize ans déguisé en clown était arrêté après avoir effrayé une jeune femme en brandissant un couteau en plastique sous son nez, avant de la suivre jusqu’au gymnase où elle se rendait.

Un phénomène mondial… 

Depuis plusieurs semaines, les médias américains rapportent des faits similaires. A Bakersfield (Californie) tout d’abord, où des clowns munis de machettes ou de battes de base-ball terroriseraient les habitants. Un seul d’entre eux a été arrêté : un ado de 14 ans qui avait poursuivi des habitants grimé en clown, sans machette ni batte de base-ball. A Fishers (Indiana), plusieurs habitants auraient signalé à la police la présence d’un clown déambulant dans la ville muni de… ballons.

f13b32e0-311e-0132-403d-0ebc4eccb42f

WRk5eJke

 

source : http://www.lesinrocks.com/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s