TRANSFORMERS 4 : L’ÂGE DE L’EXTINCTION HUMAINS VS ROBOTS : QUI L’EMPORTERA ? RÉPONSE LE 26 NOVEMBRE 2014…

1412090459-capture-d-e-cran-2014-09-30-a-17.19.58

La saga robotique la plus célèbre du cinéma est de retour ! Encore plus explosif et divertissant que les précédents volets, Transformers 4 : l’âge de l’extinction invite à une plongée au cœur de l’action et de la science fiction en compagnie des Autobots et des Décepticons. Sur fond de conflit entre machines et espèce humaine, le scénario offre une nouvelle dimension poignante autour d’une belle histoire entre un père et sa fille. Signé Michael Bay, le maître du blockbuster, le film met en scène un casting de choc, emmené par Mark Wahlberg. De plus, une utilisation inédite de la 3D et des effets spéciaux époustouflants mettent toute la magie de la technologie au service du grand spectacle. Alors, qui remportera ce combat titanesque ? Réponse le 26 novembre avec la sortie du DVD, du combo Blu-Ray, du Blu-Ray 3D et des quadrilogies ! Synopsis Quatre ans après les événements mouvementés de Transformers 3 : la face cachée de la Lune, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, trouve un vieux camion, qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

TRANSFORMERS: AGE OF EXTINCTION

 

Un film, qui en a sous le capot !
Réalisé avec brio par Michael Bay, Transformers 4 : l’âge de l’extinction déborde d’énergie et de suspense. Après Transformers en 2007, Transformers 2 : la revanche en 2009 et Transformers 3 : la face cachée de la Lune en 2011, ce 4e opus apporte un nouveau souffle à la saga. Encore plus détonnant et truffé de surprises, le film donne de l’envergure à l’affrontement entre des humains paumés et des robots plus vraisemblables que jamais.

Les Transformers font monter le son avec Dolby Atmos !
Grande première, sur l’édition Blu-Ray, le film est présenté en version Dolby Atmos pour une expérience sonore inédite et des sensations inégalées. Enfin disponible chez soi, cette nouvelle technologie compatible avec tous les formats de films sera bientôt utilisée sur d’autres titres.

Tout commence quatre ans après la phénoménale bataille de Chicago, qui clôturait le 3e volet. Alors que celle-ci avait permis aux humains de chasser les Transformers de la surface de la Terre, de mystérieux scientifiques tentent de construire leurs propres robots. De son côté, Cade Yeager, un veuf vivant avec sa fille Tessa dans une ferme du Texas, déniche un vieux camion, se révélant être Optimus Prime. Le voici alors confronté à la CIA et à une sombre organisation, baptisée Cemetery Wind et dirigée par un certain Savoy. Une histoire résolument captivante, où l’extinction de l’humanité est en jeu…

TRANSFORMERS: AGE OF EXTINCTION

Et ce film fait le plein de nouveautés ! On y retrouve des robots impressionnants, à l’image de Mégatron, de retour sous le nom de Galvatron et entouré d’une nouvelle armée. Lockdown, au service de ceux qui seraient à l’origine des Transformers, s’apprête également à sortir de l’ombre. Sans oublier le réveil des Dinobots, un groupe de robots violents, mais peut-être aussi l’unique espoir des humains… Quant au nouveau héros, il s’agit d’un personnage à la fois fort et touchant. Homme ordinaire placé dans une situation extraordinaire, Cade doit se dépasser, prêt à tout pour protéger sa fille Tessa.

Et il aura besoin de tout son courage, car, de Chicago à Hong Kong, en passant par la Monument Valley, la bataille fait rage ! Aussi saisissant que divertissant, Transformers 4 : l’âge de l’extinction constitue un pur film d’action, rehaussé d’humour et d’émotion, autour de personnages justes et de situations explosives. De quoi combler les fans de la première heure, ainsi que tous les amateurs de grand spectacle !

OPTIMUS PRIME

La franchise, qui explose tous les records !
Transformers 4 : l’âge de l’extinction, c’est LE blockbuster de l’été, avec 2,4 millions d’entrées en France et environ 7 millions pour la saga1. Au box-office mondial, ce 4e volet a également enregistré plus d’un milliard de dollars de recettes2. Et ce n’est pas tout : faisant suite aux trois précédents opus, ce film annonce le début d’une toute nouvelle trilogie avec des personnages inédits !
1 Source : CBO-BoxOffice.com, septembre 2014. 2 Source : BoxOfficeMojo.com, septembre 2014.

 

Entre 3D et effets spéciaux : une déferlante de technologie
Transformers 4 : l’âge de l’extinction est la toute première production hollywoodienne à utiliser les nouvelles caméras numériques IMAX® 3D. Concentrant le meilleur de la technologie dans un petit format et mises au point spécialement pour l’occasion, elles agrandissent l’image de 26%. Afin de plonger le spectateur dans l’aventure, les scènes d’action les plus importantes du film ont été tournées en 3D à l’aide de ces petits bijoux : immersion totale garantie !

Autre grand atout de ce film qui dépote : des effets spéciaux absolument bluffants avec encore plus de machines, de bastons et de tôle froissée ! Les robots, par exemple, se transforment de façon spectaculaire. Ainsi, Bumblebee se métamorphose en Chevrolet au design racé, en version vintage de 1967 ou en vrai concept car de 2014, tandis que Drift peut prendre l’apparence d’un robot samouraï, d’un hélicoptère ou d’une Bugatti. Quant à Optimus Prime, il bénéficie d’un design repensé à l’allure quasi chevaleresque, lui permettant de passer du simple camion à un véritable truck à l’américaine et au look d’enfer !

Du début à la fin, le film multiplie les scènes d’action à couper le souffle. Situations explosives et ennemis surgissant de toutes parts sont autant de prétextes à une série de combats homériques, brillamment orchestrés et chorégraphiés. Des mois de préparation ont ainsi été nécessaires aux acteurs pour enchaîner courses-poursuites à toute allure, en bolide comme à pied, sauts dans le vide ou encore cascades suspendus dans les airs, le tout illustré par des effets sonores vraiment surprenants. Mention spéciale aussi pour les explosions, dont Michael Bay raffole : particulièrement réalistes et pétaradant dans tous les sens, elles ponctuent l’aventure, tout en faisant immanquablement grimper l’adrénaline !

Les Transformers font monter le son avec Dolby Atmos !
Grande première, sur l’édition Blu-Ray, le film est présenté en version Dolby Atmos pour une expérience sonore inédite et des sensations inégalées. Enfin disponible chez soi, cette nouvelle technologie compatible avec tous les formats de films sera bientôt utilisée sur d’autres titres.

 
Par le maître du blockbuster
On doit Transformers 4 : l’âge de l’extinction à Michael Bay, réalisateur mondialement apprécié pour avoir signé de nombreux blockbusters. C’est en réalisant des spots publicitaires et des clips vidéos qu’il se fait connaître. Il débarque sur grand écran en 1995 avec Bad Boys, buddy movie survitaminé, dont il tourne le 2e volet en 2003, le 3e étant prévu pour 2015. Ayant remporté diverses récompenses et engrangé des recettes phénoménales, ses films d’action ont redonné au genre ses lettres de noblesse, notamment Rock, Armageddon, Pearl Harbor, The Island, No Pain No Gain et, bien sûr, la saga Transformers.

A ses côtés sur ce film, on retrouve un autre grand nom du 7e art : Steven Spielberg. Doublement oscarisé pour La liste de Schindler, ayant également décroché une statuette pour Il faut sauver le soldat Ryan, le créateur de génie, à qui l’on doit Les dents de la mer, E.T. L’extra-terrestre, la saga Indiana Jones ou encore Jurassic Park, entre autres succès, enfile ici la casquette de producteur délégué.

TRANSFORMERS: AGE OF EXTINCTION

Un casting musclé
C’est à Mark Wahlberg, que revient le rôle du héros : Cade Yeager. Inventeur fasciné de technologie, cet homme dévasté par la disparition de sa femme fait de son mieux pour élever sa fille, qu’il surprotège. S’étant imposé à Hollywood avec Boogie Nights, l’acteur a été nommé à l’Oscar et au Golden Globe pour Fighter et Les infiltrés. Il a également tourné dans Les rois du désert, Braquage à l’italienne, La nuit nous appartient, Lovely Bones, Ted… Dans ce film, il retrouve Michael Bay, qui l’avait déjà dirigé sur No Pain No Gain. Prochainement, il est très attendu dans The Gambler, thriller aux accents dramatiques.

Stanley Tucci incarne pour sa part Jushua Joyce, un homme extrêmement puissant, responsable du carnage annoncé et que le héros s’apprête à affronter. On a pu admirer le talent de ce comédien dans des films qui ont cartonné au box-office, comme Le terminal, Le diable s’habille en Prada, Lovely Bones, Captain America: First Avenger, Hunger Games… Plusieurs fois nommé aux plus prestigieux prix, il fera bientôt son retour dans Muppets Most Wanted, comédie emmenée par les marionettes les plus déjantées du petit écran.

Nicola Peltz campe la fille du héros, Tessa Yeager. Jeune adulte au caractère bien trempé, elle se révèle particulièrement futée et, surtout, très attachée à son père. C’est le premier grand tournage pour la jeune comédienne, qui a déjà l’étoffe d’une future star. Après s’est illustrée dans Voisin contre voisin, Harold, Le dernier maître de l’air et Eye of the Hurricane, elle tient un rôle récurrent dans la série Bates Motel. On la retrouvera prochainement à l’affiche d’Affluenza, relecture contemporaine du mythe de Gatsby le magnifique.

Enfin, Jack Reynor joue le rôle de Shane Dyson, le petit ami de Tessa, dont le père ignore l’existence. Du moins, jusqu’à ce que ce jeune pilote de course talentueux leur sauve la mise… C’est également le premier grand film pour ce jeune acteur. S’étant déjà produit au théâtre et ayant tourné dans plusieurs téléfilms en Irlande, il figure au casting de Dollhouse, film dédié aux ados, et tient le rôle principal dans le dramatique What Richard Did.

 

Informations techniques
• Sortie : le 26 novembre 2014
• PVC :
DVD : 19,99 € TTC
Combo BD + DVD + BD bonus (3 disques) : 24,99 € TTC
Superset Blu-Ray 3D + BD bonus (4 disques) : 29,99 € TTC
Quadrilogie DVD : 29,99 € TTC
Quadrilogie Blu-Ray : 44,99 € TTC
• Spécifications techniques et bonus :
Pour le DVD :
Le film – Letterbox 2.40:1
Langues : anglais et français Dolby Digital 5.1 Surround
Sous-titres : anglais, français et néerlandais
Durée : 158 minutes environ
Pour le Blu-Ray :
Disque 1 : Le Film en Blu-ray – Letterbox 2.40:1
Langues :  • Anglais Dolby Atmos / Français, Allemand, Italien, Espagnol, Anglais Audio Description : Dolby Digital 5.1 Surround
Sous-Titres : Anglais, Français, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois, Anglais pour les malentendants
Durée : 165 mn Env.

Disque 2 : Blu-ray Bonus – Formats Écran : divers
Langues : Anglais Dolby Digital 5.1 Surround
Sous-Titres : Anglais, Français, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand,Italien, Japonais, Norvégien, Espagnol, Suédois
Durée : 187 mn Env.

Disque 3 : Le Film en DVD – Letterbox 2.40:1
Langues : Anglais, Français : Dolby Digital 5.1 Surround
Sous-Titres : Anglais, Français, Néerlandais
Durée : 158 mn Env.

Pour le Blu-Ray 3D :
> Disque 1 : le film en Blu-Ray 3D
> Disque 2 : le film en Blu-Ray – Letterbox 2.40:1
Langues : anglais Dolby Atmos – Français, allemand, italien, espagnol et anglais Audio Description : Dolby Digital 5.1 Surround
Sous-titres : anglais, français, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, norvégien, espagnol, suédois et anglais pour les malentendants
Durée : 165 minutes environ
> Disque 3 : bonus – Widescreen Divers et Letterbox 2.40:1
– Bay en action
– L’évolution dans l’extinction
– Juste un film énorme de plus
– Une touche de design
– T.J. Miller : hippie germier
– Bandes-annonces
– Kreo Transformers : accompagnez-nous dans les films !
– Transformers Angry Birds : les origines
Langues : anglais Dolby Digital 5.1 Surround – Anglais Dolby Digital 2.0 Stéréo – Anglais Dolby Digital 2.0 Mono
Sous-titres : anglais, français, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, japonais, norvégien, espagnol et suédois
Durée : 187 minutes environ
> Disque 4 : le film en DVD – Letterbox 2.40:1
Langues : anglais et français : Dolby Digital 5.1 Surround
Sous-titres : anglais, français et néerlandais
Durée : 158 minutes environ

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s