THE BORGIAS SAISON 3 L’ULTIME SAISON

THE BORGIAS SAISON 3 L’ULTIME SAISON, AINSI QUE L’INTÉGRALE DE LA SÉRIE EN COFFRETS DVD DISPONIBLES DÈS LE 10 SEPTEMBRE 2014

1404995935-borgias-s3-fr-slip-3d

The Borgias Saison 3 L’ultime saison, ainsi que l’intégrale de la série en coffrets DVD le 10 septembre 2014 Entre complots, scandales et trahisons… Ainsi soit-il ! Synopsis de la série Cette série dramatique, inspirée de The Tudors et créée par Neil Jordan, dresse le portrait de l’une des familles les plus fascinantes de l’histoire et offre un plongeon dans l’Italie de la Renaissance. The Borgias retrace la vie de cette dynastie tristement célèbre pour ses crimes et faits de corruption. La série est en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492. Dans la saison 3… Assailli de toutes parts par ses ennemis, affaibli par une tentative de meurtre, le pape Alexandre VI mène d’une main de fer une inquisition envers ceux qui l’ont trahi au Vatican. Mais, tandis qu’il cherche à faire de la papauté une monarchie héréditaire au cœur même de l’Italie, ses enfants Cesare et Lucrezia ont désormais, eux aussi, soif de pouvoir.

Chapitre 3 et dernier verset d’une série à succès

Sexe, pouvoir, meurtre, religion… La série The Borgias s’est imposée sur le petit écran comme un véritable phénomène, grâce à une association d’ingrédients sulfureux. Autres secrets de sa réussite : une mise en scène d’un réalisme étonnant, signée Neil Jordan, auteur et réalisateur auréolé de gloire. Sans oublier un casting détonnant, emporté par Jeremy Irons. Oscar du « meilleur acteur » en 1990 pour son rôle dans Le mystère von Bulow de Barbet Schroeder, il a été nommé aux Golden Globes en 2012 dans la catégorie « Meilleur acteur dans une série » pour son interprétation de Rodrigo Borgia. A l’image de The Tudors, Spartacus ou encore Game of Thrones, l’aspect historique de la série, savamment mis en perspective, ainsi que son esthétique unique et ses décors somptueux ont conquis la critique comme le public.

Autour de 10 épisodes captivants, cette 3e saison met un point final très attendu à de nombreux complots et histoires d’amour, prenant pour décor la fastueuse cour italienne de la Renaissance. Ainsi, Jeremy Irons revient dans la peau d’un pape Alexandre VI vacillant, mais toujours aussi habile et particulièrement retors. Son fils Cesare est sur le sentier de la guerre, tandis que sa fille Lucrezia se lance dans l’arène politique napolitaine, tous deux brûlant d’un désir qui pourrait bien les consumer. Flamboyante, somptueuse et indéniablement addictive, la saga de l’une des familles les plus puissantes de toute l’histoire trouve ici une conclusion magistrale.

C’est sur Showtime que The Borgias a été diffusée aux Etats-Unis à partir de 2011. Une chaîne appréciée pour son esprit novateur et notoirement décalé, à l’origine de Dexter, Californication, Weeds, The L World… En France, TPS Star a programmé la 1re saison, avant de passer le relais à D8 (pas clair + la saison 3 a-t-elle été diffusée en France ?). Ainsi, dès ses débuts, la série a reçu un accueil phénoménal de la part des critiques comme du public. Cette 3e saison étant la dernière, pour prolonger l’expérience, il suffira de se procurer l’e-book The Borgia Apocalypse: The Screenplay, conçu par le créateur de la série, Neil Jordan.

Anges ou démons ? Un casting d’enfer !

Pour incarner le héros de la série, Rodrigo Borgia, devenu un pape iconoclaste à la tête d’une famille qui ne craint pas de se fourvoyer, il fallait un acteur de la trempe de Jeremy Irons. Ce Britannique, monstre sacré du 7e art, a en effet tourné dans des superproductions comme dans des films indépendants, s’illustrant dans de nombreux chefs d’œuvres : Fatale de Louis Malle, Faux-semblants de David Cronenberg, Une journée en enfer de John McTiernan, L’homme au masque de fer de Randall Wallace, Kingdom of Heaven de Ridley Scott, Inland Empire de David Lynch… C’est grâce à son interprétation dans Le mystère von Bulow de Barbet Schroeder, qu’il décroche l’Oscar du « meilleur acteur » en 1990. Prochainement, il sera à l’affiche de Batman v Superman : Dawn of Justice de Zack Snyder.

François Arnaud campe Cesare Borgia, fils du pape et seigneur né, qui a inspiré Le prince de Machiavel, rien que ça ! L’acteur canadien s’est fait connaître au théâtre, avant d’enchaîner les apparitions à la télévision et au cinéma. Sur grand écran, on a pu le voir dans Les grandes chaleurs, drame de Sophie Lorain, ou encore J’ai tué ma mère, sombre saga familiale et premier film de Xavier Dolan, figurant dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2009. Il a également tourné dans Copperhead de Ronald F. Maxwell, qui se déroule pendant la Guerre de Sécession.

Derrière les traits de Lucrezia Borgia, la fille adorée du pape Alexandre VI, qui a bien compris qu’amour et politique ne faisaient pas toujours bon ménage, on retrouve Holliday Grainger. Révélée dans des séries télévisées telles que Robin des bois, Merlin ou Demons, l’actrice anglaise s’est également illustrée sur grand écran, notamment dans Jane Eyre de Cary Fukunaga, Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod ou encore Anna Karenine de Joe Wright. Elle fera bientôt partie d’une autre belle aventure, puisqu’elle figure au casting du Cendrillon de Kenneth Branagh.

Enfin, Colm Feore interprète le cardinal Giuliano Della Rovere, le plus grand rival du pape, qui s’est fixé pour but de l’évincer à tout prix. Ce brillant acteur canadien a fait ses armes au théâtre, incarnant des personnages aussi emblématiques que Roméo, Hamlet, Richard III, Cyrano et César. Il s’est ensuite essayé avec brio aux séries télévisées, notamment dans Battlestar Galactica, 24 heures chrono ou New York Unité Spéciale. Il a également tourné dans de nombreux films à succès, dont, récemment, Thor et The Ryan Initiative de Kenneth Branagh, ainsi que The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros de Marc Webb.

C’est à l’Irlandais Neil Jordan que l’on doit la série The Borgias. Un homme à la plume acérée, puisqu’il s’est d’abord fait connaître en tant qu’auteur, avant de se laisser enchanter et de réenchanter à son tour le monde du cinéma, lorsqu’il devient consultant créatif sur Excalibur de John Boorman. Il a ainsi signé, entre autres, The Crying Game, Oscar du « meilleur scénario original », également nommé dans les catégories « meilleur film » et « meilleur réalisateur » en 1992. Il a ensuite réalisé Entretien avec un vampire, mettant face à face Tom Cruise et Brad Pitt, Michael Collins, interprété par un Liam Neeson époustouflant, ou encore A vif, autour d’une Jodie Foster survoltée.

Informations techniques

• Sortie : le 10 septembre 2014
• Saison 3 : coffret de 4 DVD – 10 épisodes de 50 minutes – 29,99 €
• Intégrale : coffret de 11 DVD – 29 épisodes de 50 minutes – PVC € ?
• Spécifications techniques :
Langues : Dolby Digital 5.1 Surround français, anglais et allemand
Sous-titres : français, anglais, hollandais, danois, finnois, allemand, norvégien et suédois
• Bonus de la saison 3 :
Episode 304 : commentaire avec Lotte Verbeek (Giulia Farnese)
Notre repas quotidien
L’ascension de Cesare
Rufio : l’ombre noire
Le règne de Rodrigo
Analyse d’une scène : la tentative d’assassinat
Dans les coulisses 301 : En guerre
Dans les coulisses 303 : Amours interdites
Dans les coulisses 307 : Succession
Dans les coulisses 308 : Des larmes de sang
Bêtisier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s