Shoot les louloups

La photo d’enfants,

Quel parent n’a pas cherché à fixer sur une photo les fugaces détails de la vie au quotidien de son garnement, les grimaces  de son bambin, les premiers gazouillis,  les premiers pas ? Même avec  un matériel de plus en plus accessible  et performant  au grand public, il n’est pourtant pas si aisée de faire de magnifiques photos de famille : ordinaires, floues, mal prises, sombres ou trop claires, nos images sont souvent pas superbes.

Spécialisée dans la photographie des petits loups, Lisa Tichané revient aux fondements de la photographie de portrait en partant d’un principe simple : c’est le photographe qui prend la photo, pas la machine. Les explications techniques proposées sont donc claires et  mises au service de l’inventivité et de l’originalité.

À travers d’abondants exemples richement garnis et commentés, l’auteur écrit ainsi une foule d’idées pour capter les époques de la vie avec spontanéité et naturel : à chaque moment de la vie de son chérubin le lecteur découvrira les trucs et malices pour provoquer des expressions authentiques et refléter sa vraie nature.

Editions Pearson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s