Un journal TV pour Sophia

Pour assurer son Salut, Sophia Aram, chroniqueuse sur la matinale de France Inter, s’est convertie aux trois grandes religions monothéistes, elle  nous livre un spectacle délectable et insolent. Armée de son air malicieux, elle s’amuse des diktats commandés pour démonter les incohérences des textes sacrés, sans blesser les croyants du public.

Elle promène alors le public dans le monde extravagant de la foi où Dieu est le chef de l’homme et l’homme est le chef de la femme, avec pour questions : Moïse avait-il inventé le premier IPAD ? Jésus est-il mort du tétanos ? Peut-on embrasser son mari s’il a mangé du saucisson ?  Ce spectacle déboulonne les tabous avec finesse et intelligence.

Un journal TV pour Sophia :

Sophia Aram, qui officie aussi donc dans la matinale de France Inter, et Guillaume Erner, animateur et producteur sur la même station du service public, pourraient avoir leur émission sur France 2. Ils ont tourné pour la chaîne le pilote d’un “JT libéré” de 26 minutes, émission dans la veine du “petit Journal” de Canal+ produite par Magnéto Prod.

Ce programme, qui pourrait être diffusé en access prime time (pour succéder à Anne Roumanoff dont l’audience déçoit avec son sous Ainsi font, font, font. De Jacques Martin ?)  ou en deuxième partie de soirée, à partir de 22h, serait “assez corrosif”, selon Marc Berdugo, un des fondateurs de la société de production, qui s’est confié à Satellifax. “Le duo aura pour mission de faire parler les politiques sans langue de bois. (…) Ce projet détourne les codes du JT, sans rien s’interdire” a-t-il encore expliqué

Religions, tabous, responsables politiques, quelle soit sur scène ou au micro de France Inter, Sophia Aram rit de tout, est très libre et très “cash”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s