Nid d’Ève, Nid d’Adam Les différents visages de la prostitution


Les clients de prostitué(e)s sont ils des criminels, voici  une enquête avec des témoignages qui ont une autre vision, plus près de la réalité, sur les travailleurs du sexe et leurs clients.

Oui ce livre est insolente, engagée voir libertaire. Avec des mots clair et accessible, il pulvérise  les clichés qui font de la prostituée une victime et de son client un pervers. Pas de  concessions dans les analyses des lois et de la morale ambiante, il soutient que la lutte contre la prostitution est une atteinte à la libération sexuelle. Abordant les thématiques de l’assistance sexuelle pour les personnes handicapées, les questions d’orientation sexuelle ou d‘identité de genre, Nid d’Ève, Nid d’Adam est une œuvre humaniste qui prône le respect des différences.

Cet essai s’adresse à un public large : politiciens, juristes, acteurs sociaux, féministes, philosophes, sociologues, étudiants ou enseignants en sciences humaines, anthropologues, médecins ou sexologues mais aussi à chaque citoyen. Car à travers la stigmatisation de la prostitution et sa pénalisation, l’État vient s’immiscer dans l’intimité de tous et sanctionner les rapports sexuels entre adultes consentants.

Catherine MARX, militante non alignée, est passionnée pour tout ce qui touche à la liberté de disposer de son corps, que ce soit face à la médecine, à l’État ou encore dans le cadre du couple. Fascinée par la diversité des comportements humains en matière de sexualité et curieuse d’en comprendre les mécanismes, elle s’est intéressée à la stigmatisation de celles qui font de leur corps un usage offensant la morale. Elle dénonce les dérives d’un féminisme qui essentialise son discours en forgeant nos identités sur le modèle binaire de la victime et du bourreau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s