S’organiser en famille 2013

Avec ce nouveau « pense-bête » grand format, facilitez-vous la vie tout au long de l’année. De septembre à septembre, semaine par semaine, il rythme l’année scolaire. Chacun y inscrit tout ce qu’il ne faut pas oublier, il est la mémoire de toute la famille.

Le « mémo » familialOrganiser la vie de toute la famille :- mémoriser les emplois du temps de chacun,- organiser les temps libres,- penser à remplir le frigo,- ne pas oublier les rendez-vous médecin-dentiste-coiffeur-vétérinaire et autres réjouissances,- prévoir les tours de vaisselle sans pleurs ni grincements de dents,- préparer comme il se doit l’anniversaire du petit dernier, le voyage de classe du plus grand…Comment s’y prendre pour ne rien oublier ? Et faire en sorte que les enfants, eux aussi, prennent leur part d’activités dans la maison ?D’un seul coup d’oeil, vous visualisez la quinzaine de jours entière. Chacun y inscrira tout ce qu’il ne faut pas oublier, et il deviendra la mémoire de tous. Il vous rappelle les dates anniversaires, les adresses et téléphones utiles, les échéances, les révisions… en un mot il vous facilite grandement le quotidien.Accroché à un mur de la cuisine ou ailleurs, c’est l’objet indispensable à tous.De septembre à septembre, quinzaine par quinzaine, il rythme l’année scolaire.Et pourquoi ne pas y noter, chaque matin, la pensée positive du jour, le menu du soir ou le petit mot doux que vos enfants trouveront en rentrant de l’école ?L’édition 2011 du nouveau « pense-bête » grand format, inclus Octobre, Novembre et Décembre 2012 (+ 12 pages) et une planche de gommettes.

Recette de septembre

Tarte aux artichauts et tomates séchées

Préparation : 10 min / Cuisson : 15 min

  Mon marché

1 pâte brisée – 8/9 fonds d’artichaut – 9 tomates séchées – 3 oignons – 2 c. à soupe d’huile d’olive- sel, poivre, herbes de Provence

La recette

Faites cuire à blanc le fond de tarte, préalablement piqué pour que la pâte ne gonfle pas, pendant 10 min à 210°C (th 7). Pendant ce temps, faites chauffer l’huile, puis ajoutez les oignons émincés. Faites-les revenir au moins 10 min, pour qu’ils aient une jolie couleur foncée. Ajoutez les artichauts coupés en morceaux aux oignons, et laissez revenir encore 5 min ; salez, poivrez et saupoudrez d’herbes. Note : si ça attache, rajoutez un peu d’eau. Garnissez le fond de tarte avec la préparation, puis décorez avec les tomates séchées. Maintenez au chaud dans le four éteint, jusqu’au moment du repas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s