BLUE BLOODS SAISON 1 EN DVD PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Une première saison riche en évènements A New York, une famille rend justice à elle seule. Frank Reagan (Tom Selleck), le commissaire de police de New York, a de quoi être très fier… mais sa plus grande réussite est sa famille. Son fils ainé Danny (Donnie Wahlberg) est un détective qui accomplit toujours ses missions… même s’il doit enfreindre les règles. En tant qu’assistante du procureur, sa fille Erin (Bridget Moynahan) défend la loi à la lettre tandis qu’elle lutte pour élever seule sa fille. Son plus jeune fils, Jamie (Will Estes), vient de rejoindre les forces de police, même s’il vient d’être diplômé d’Harvard. Pour les Reagan c’est une tradition d’être au service de la ville mais ils ont aussi l’habitude de faire des vagues comme l’illustre père de Frank Henry (Len Cariou) – un ancien commissaire au franc-parler légendaire et dont un terme a été mis à la carrière en raison de ses opinions audacieuses. Le travail de policier est plus qu’un métier dans cette première saison inoubliable de BLUE BLOODS.

Une formule originale qui dépasse la simple série policière

La famille, un élément essentiel de la série Tom Selleck campe ici un père de famille commissaire de police de la ville de New York. Tous ses enfants font partie des forces de l’ordre, y compris son plus jeune fils diplômé d’Harvard. Tous ont des caractères différents et ne parviennent pas toujours à s’accorder. Mais cela ne les empêche pas de se retrouver régulièrement pour les dîners familiaux. Une seule ombre au tableau : un des fils de Frank Reagan a été assassiné. Le mystère reste entier mais la famille compte bien résoudre cette affaire qui leur a fait perdre un des leurs.

– Des enquêtes passionnantes Les enquêtes sont très variées et soulèvent de nombreuses questions éthiques ou judiciaires. Par exemple Erin, assistante du procureur, se demande si certaines affaires qui lui sont confiées ne sont pas dues au prestige de son nom illustre. Danny recherche avant tout la justice ; pour elle il est même prêt à enfreindre quelques lois.

– Une intrigue qui sert de fil conducteur à toute la saison Cette famille a récemment subi un drame : un des membres de la fratrie, Joseph s’est fait assassiner par un groupe mystérieux nommé « les templiers de l’Ordre », alors qu’il enquêtait dessus. Toute la famille s’associe au cours des épisodes pour élucider cette affaire. Jamie, le plus jeune fils, se met même en danger pour résoudre cette affaire et mettre la main sur ceux qui sont responsables de la mort de son frère.

Une famille hors du commun 

Tom Selleck est Frank Reagan Frank Reagan est un père de famille qui a vraiment de quoi être fier ! Sa famille est sa plus grande réussite. Il entretient avec chacun une relation privilégiée. Patriarche de la famille, il donne des conseils et est très écouté par ses enfants qui se réfèrent beaucoup à lui. Cependant très affecté par la perte de son fils, il décide de mener une enquête pour résoudre l’énigme qui entoure sa mort. Blue Bloods signe le grand retour de Tom Selleck sur le petit écran. Consacré pour le premier rôle dans la série Magnum, il a notamment gagné un Emmy Award et un Golden Globe du meilleur acteur pour sa prestation dans cette légendaire série. Il a également tourné dans de nombreux films et autres séries.

Danny un fils incontrôlable guidé par un sens aigu de la justice Dany possède sa façon bien à lui de mener les enquêtes. Impulsif et impatient, il se lance corps et âme dans ses enquêtes. A force de prendre les choses trop à cœur, il s’emporte souvent et n’hésite pas à suivre son instinct plutôt que les procédures qui lui semblent obsolètes et inappropriées. Accompagnée par une coéquipière compréhensive, il parvient à se tempérer. Mais malheureusement, son passé de vétéran de la guerre du Vietnam le rattrape bien souvent. Donnie Wahlberg est le frère ainé de Mark Wahlberg. Il s’est illustré dans de nombreux films tels que Bullet, Frères d’Armes et Le Sixième Sens.

Erin, une assistante du procureur très attachée à l’application de la Loi Erin a préféré le droit aux forces de l’ordre à proprement parler. Contrairement à son frère, elle respecte toujours les lois et ne déroge à aucune, même si cela ne l’arrange pas toujours. Mère célibataire, elle a parfois du mal à joindre les deux bouts entre sa vie professionnelle très prenante et sa fille qu’elle élève seule depuis son divorce. C’est aussi le pilier de la famille. Bridget Moynahan s’est également largement fait remarquer en tant qu’actrice autant au cinéma qu’à la télévision. Elle a joué dans des films tels que Lord of War, La Recrue ou encore dans I, Robot mais aussi dans la fameuse série télévisée Sex And The City !

SORTIE EN DVD LE 6 JUIN 2012 COFFRET 6 DVD / 22 EPISODES PVC : 39,99 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s