NCIS SAISON 8 DÉBARQUE EN DVD PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

 

Synopsis

Alors que vous pensiez avoir vu toutes les combines et tours de passe passe, l’équipe du NCIS est de retour dans cette huitième saison de l’une des meilleures séries policières. L’Agent Spécial Gibbs (Mark Harmon) et ses acolytes sont plus que jamais mis à l’épreuve avec des affaires mêlant espionnage international, terrorisme, meurtres en série et agents doubles. Avec les acteurs Michael Weatherly, Cote de Pablo, Sean Murray, Pauley Perrette, Rocky Carroll, Brian Dietzen et David McCallum, vous retrouverez les 24 épisodes ainsi que de nombreux bonus. Dans leur course effrénée à la recherche de la vérité, l’équipe apprend que la partie la plus difficile du travail n’est pas de résoudre le crime. C’est de savoir à qui faire confiance.

Le premier épisode clôt le fil rouge de la saison précédente et en installe un nouveau à la fin de l’épisode lorsque Leon Vance reçoit un message du père de Ziva et directeur du Mossad, Eli David qui lui dit : « Je l’ai trouvé » (« I Found Him »). Plus tard dans la saison, l’équipe de Gibbs va se trouver face à un tueur en série appelé « Port-to-Port Killer » (Le tueur de Port à Port). Pour traquer ce psychopathe, le casting de la série s’élargit à une seconde équipe du NCIS, dirigée par l’agent E. J. Barrett (interprétée par Sarah Jane Morris), qui occupe le poste à Rota (Espagne) que Tony a refusé lors de la 4e saison, mais qui a été rapatriée à Washington pour les besoins de l’enquête

Le légendaire succès de NCIS

NCIS : enquêtes spéciales est le spin-off (série dérivée) de la série JAG, qui a elle-même eu énormément de succès. Ironie du sort, NCIS : enquêtes spéciales a maintenant son propre spin-off ; il s’agit bien évidemment de la série NCIS : Los Angeles.

Le dernier épisode de la saison 8 a atteint un record d’audience étant donné que 7 millions de téléspectateurs* ont suivi l’ultime enquête de la saison !

Le succès de cette série tient dans son humour légendaire, son action et, bien entendu, ses personnages aussi divers qu’intéressants.

Une équipe hors du commun composée de personnages tout aussi passionnés que passionnants

Jethro Gibbs

Que serait NCIS : Enquêtes spéciales sans l’agent Gibbs ? Véritable mystère de la série, le spectateur en apprend toujours un peu plus sur lui et sa manière de procéder au fil des saisons. Le spectateur en apprend également plus sur son passé, notamment au sujet de la perte de sa femme et de sa fille. Il paraît très dur et intransigeant au premier abord mais on découvre une sensibilité certaine cachée derrière des apparences de dur à cuire sans faiblesses.
Il ne manque pas non plus d’humour et entretient une relation privilégiée avec tous les membres de l’équipe. Il est un peu leur père et essaye de leur inculquer les règles qu’ont établies sa femme et sa fille. Dans la saison 8, on trouvera notamment les règles suivantes : « No waste good » (« on ne gaspille pas ce qui est bien ») ou encore « always watch the watchers » (« toujours surveiller les observateurs »).

Ziva, un personnage clé qui n’a cessé d’évoluer au cours des saisons

Experte en arme, dotée d’une redoutable intelligence et d’un humour parfois acide, Ziva ne se lasse pas d’impressionner toutes les personnes qui croisent son chemin. Entièrement dévouée à Gibbs, elle ne se laisse pourtant pas trop impressionnée par ce dernier.
Ziva apporte elle aussi une bonne dose d’humour grâce aux taquineries qu’elle entretient avec Tony mais aussi grâce aux « zivaïades », ces expressions de la langue anglaise qu’elle ne maîtrise pas mais qu’elle tient quand même à employer. En voici un exemple tiré de la saison 8 : « Ziva : Elle a été la complice de son propre enlèvement et elle s’en tire comme Blanche neige ? McGee : Pas Blanche neige, blanche comme neige. »

Tony, un personnage haut en couleur

Tony est le taquin du groupe. Il n’hésite pas à se moquer de Mc Gee en lui donnant des petits surnoms plutôt dépréciatifs. La relation qu’il entretient avec Ziva est également fondée sur la base de moqueries mais elle sait le remettre à sa place et n’hésite pas une seconde à le faire. Il apparaît comme quelqu’un de très cultivé et ses nombreuses références cinématographiques sont devenues plus qu’un rituel ; même si ses collègues trouve qu’il en fait trop. Parmi ses nombreuses citations dans la saison 8 on retrouve des films tels que Psychose, Pirates des Caraïbes ou encore Grease !
Son côté impertinent fait parfois enrager ses collègues et surtout l’agent spécial Gibbs mais ils restent très attachés à lui. Lorsque Tony s’éloigne du groupe pour passer plus de temps avec un nouvel agent avec qui il a plus d’affinités, Mc Gee lui fait une véritable crise de jalousie.

Mais il ne faut pas oublier Abby, la pro des ordinateurs, Mc Gee, un personnage touchant de maladresse et bien sûr Ducky !

Abby, Mc Gee et Ducky sont bien entendu des personnages à part entière de la série. Entre les incroyables découvertes informatiques d’Abby indispensable aux enquêtes, la bonhommie de McGee et les anecdotes de Ducky, le spectateur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Munis de leurs caractères bien trempés, ils participent activement aux enquêtes, qui ne pourraient être résolues sans leur précieuse aide !

Sortie le 13 Juin 2012
Prix de vente conseillé : 39,99 €

Coffret 6 DVD – 24 Épisode

Audio : Anglais Dolby 5.1 Surround – Français Stéréo – Allemand Stéréo – Italien Stéréo

Bonus

. « J’ai une question pour… »
. Sur le plan technique
. Une conversation avec Leon Carroll, Jr., conseiller technique
. Magie : rajeunir le directeur Vance
. Lumière ! Moteur ! Weatherly ! Michael Weatherly réalise un épisode
. Préparez-vous : un coup d’oeil sur la Saison 8
. Des effets très spéciaux
. Écriture mortelle – Les scénaristes parlent de NCIS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s