Vérités et mythologies du 11 septembre Richard Labévière

Ce livre n’est pas un livre sur « les complots » il n’est pas non plus un livre pour vous effrayer mais plutôt pour vous informer de « L’avant 11 septembre »

On a tout dit sur le 11 septembre 2001. Tout et n’importe quoi ! Un festival d’idées reçues, d’amalgames et d’approximations.
Ce petit livre ramasse au contraire l’essentiel : l’incapacité des États-Unis à maîtriser le personnage d’Oussama Ben Laden qu’ils ont tant contribué à créer au travers de leur alliance stratégique avec l’Arabie saoudite, Ben Laden qui a fini par leur échapper et dont ils ont ensuite fabriqué l’image d’ « ennemi public numéro 1 ».
Cet ouvrage est le fruit de l’expérience d’un observateur français qualifié des Proche et Moyen-Orient ; un journaliste-écrivain qui n’a pas attendu l’effondrement des tours du World Trade Center pour enquêter sur les filières d’Al-Qaïda, ses alliés et ses sources de financement. Car la première fois que Richard Labévière a entendu le nom de Ben Laden, c’était en 1993…
Pour nous, il braque aujourd’hui le projecteur sur les 11 mythologies du 11 septembre 2001 : le poids du passé ; le rôle de l’Arabie saoudite et des États-Unis ; le « syndrome de Pearl Harbor » ; la vraie personnalité de Ben Laden ; les dollars de la terreur ; la vérité sur Al-Qaïda ; la « guerre globale contre la terreur » ; le soi-disant « choc des civilisations » ; la mort à géométrie variable ; les menaces de demain et leurs conséquences en France.
Un livre-boussole pour comprendre hier et anticiper l’avenir

nouveau monde édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s