Portfolio du mois Olivier Merzoug

Olivier Merzoug Photographer

L’art visuel est quelque chose de magnifique: il sublime les formes, il harmonise les couleurs, il transcende la beauté. En regardant une photo, on admire donc beaucoup plus qu’un simple visuel, beaucoup plus qu’un amoncellement de formes ou une juxtaposition de couleurs. La beauté est ailleurs, elle est fondamentale, relative au temps, à cet instant à jamais figé, à ce moment gravé pour l’éternité.

Les images les plus fascinantes sont celles qui expriment la vision d’un photographe et communiquent une émotion, elle raconte une histoire…celle d’Olivier Merzoug, créatif pour de grandes agences parisiennes qui a décidé de développer sa passion pour la photo et d’en faire son art majeur. Né le 6 janvier 1972 à Paris, M. Merzoug est avant tout un passionné, il commence par composer de la musique et écrire avant de se tourner vers le design. Autodidacte et perfectionniste, il commence à se faire un nom dans l’univers de la photographie.

Présent dans de nombreux magazines photos, ses clichés sont un véritable feu d’artifice de couleurs où explose la beauté de ces modèles. La trace du temps se fait également sentir à travers les contrastes noir et blanc. Ainsi, il parvient à saisir tout le charme, la sensualité, tout l’amour, toutes les émotions brutes d’un regard ou d’un corps. Zoomer, cadrer, cliquer, expriment son insatiable besoin d’offrir par des images, prélevées dans la poussière des étoiles, toute la lumière d’une personne. Alors il prend des photos qui laissent voir des traits uniques de douceur sur le visage de ses modèles. Son talent s’enrichit jusqu’à montrer la traine éblouissante d’une étoile filante imprimée à tout jamais dans le regard des autres. Véritable porte d’entrée dans la sensualité et la pureté, ses clichés dénotent une beauté naturelle, simple et insaisissable. Se livrant à une partie de cache-cache, M. Merzoug rentre dans l’intimité de ses modèles et s’érige comme le témoin de la vérité.

Marion Gautier

 

 

son actualité : 

– La sortie d’un tout nouveau e-magazine photo : Backstage Mag 

Le concept est simple, vous livrer les secrets des images qui vous ont accrochés. De la photo de mode à celle du voyage, en passant par les clichés pris sur le vif, Backstage Mag vous révèle étape par étape les coulisses du monde de la photo. De la prise de vue jusqu’au résultat final, vous découvrirez le pourquoi du comment et le comment du pourquoi.

Lien du site : http://www.oliviermerzoug.com/backstagemag/

Lien du Backstage Mag n°01 : http://issuu.com/oliviermerzoug/docs/backstagemag

Lien de la page facebook du mag : https://www.facebook.com/pages/Backstage-Mag/223911384343990

 

Exposition :

Le 21 janvier 2012,  première exposition parisienne sur le thème « Intimacy » au Studio La Couturiere de 13h00 à 21h00

40, rue d’Aboukir 75002 PARIS, M°3 Sentier / RER Châtelet / Bus 20-39, Parking Réaumur Saint-Denis

 

Retrouvez toute son actualité sur www.oliviermerzoug.com & sur sa page facebook : https://www.facebook.com/oliviermerzoug?ref=tn_tnmn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s