Livre CD Ronchonchon et Compagnie

Dans le village de la Grognardière tous les habitants passent leur temps à râler pour un oui, ou pour un non. Et surtout, Bernard, Jean-Pierre et Marie-Pierre, deux frères et une soeur qui ont perdu leurs rêves, et n’ont de cesse depuis de râler, bougonner et ronchonchonner.

Un jour, atterrit de l’autre côté de la rue, une maison volante habitée par de curieux propriétaires, la Famille Foncky. Cette famille apporte avec elle sa tornade de bonne humeur, de joie et de folie.

Cette rencontre va transformer la vie du village.

A partir de ce jour, pour Bernard, Jean-Pierre et Marie-Pierre rien ne sera plus comme avant.

 

Mais à quand une comedie musicale les Ronchonchon sur scène ? 

 

« Quand nous avons écrit l’histoire de «Ronchonchon et compagnie» avec Liz Cherhal, nous avons tout de suite pensé aux voix de Juliette, Jehan, et Loic Lantoine pour interpréter les trois ronchonchons.
Nous n’avons même pas envisagé de «plan B», d’autres solutions, il fallait que ce soient eux.
Je connaissais Juliette, qui m’avait prêté sa présence incroyable de «parraine» dans le clip «les Affranchis», et j’ai rencontré Jehan et Loïc Lantoine lors de soirées de concert autour d’Allain Leprest.


Cette famille de chanteurs authentiques, poétiques, drôles, et talentueux est celle que je recherchais depuis longtemps, à titre humain et artistique.
L’idée de les réunir pour raconter l’histoire de ce village perdu ou tout le monde râle pour rien, était une ambition qui réunissait à la fois le plaisir de travailler ensemble et celui de se côtoyer, le double bonheur, là encore, artistique et humain…
Quant à Laurent Deschamps, ses nombreux projets pour la jeunesse (Samuel l’apprenti sage, Rémi l’Ami du Sol…) m’avaient convaincu qu’il ferait un parfait Aimé Fonky.
Enfin Liz, qui a écrit grande partie des chansons, s’est chargée d’interpréter le rôle de Rosie et des soeurs Fonky.
Tous ont été disponibles, et se sont prêtés au jeu avec le talent et l’humour qu’on pouvait attendre d’eux.
Aussi nous sommes heureux et très fiers de vous présenter, ma camarade Liz Cherhal et moi-même, l’aventure musicale «Ronchonchon et Compagnie», ou la rencontre de trois «grognards» malheureux avec la famille Fonky, la famille la plus joyeuse qu’on ait jamais vue, et qui va tout bouleverser… » 
Alexis HK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s