Les Grandes Énigmes de l’Histoire de France

 

Des mystérieux alignements de Carnac à la troublante Mata Hari, l’ouvrage revisite les plus grandes énigmes de l’histoire de France.
Le vase de Soissons a-t-il vraiment existé ? Où le trésor des Templiers a-t-il été dissimulé ?
Nicolas Flamel avait-il découvert le secret de l’éternité ? Qui se cachait derrière le Masque de Fer ? Louis XVII est-il vraiment mort en prison ? Napoléon a-t-il été empoisonné à l’arsenic et, si oui, par qui ? La bête du Gévaudan était-elle un animal ou un tueur en série ? Autant de récits aussi palpitants que mystérieux pour découvrir l’histoire de France. 400 illustrations, des documents inédits et une trentaine de fac-similés parmi lesquels le testament de Nostradamus, l’acte d’écrou du Masque de Fer, le laissez-passer
signé de la main de Louis XVI lors de la fuite à Varennes, le codicille de Napoléon, le procès-verbal de l’instruction de Mata Hari…, vous permettront de percer les plus grands secrets de l’histoire de France.

En plus d’être un livre plein d’histoires et de découvertes  ce livre est plein de  surprises, régulièrement au file des pages vous allez découvrir des  fac-similés d’une trentaine de documents rares (lettres, cartes, gravures etc.)

Attention ne jamais mettre ce livre sur votre table de salon si vous recevez des amis au risque qu’ils plongent dedans et qu’ils ne vous adresse plus la parole de la soirée…

 

Les Grandes Énigmes de l’Histoire de France Larousse

 

Une réflexion sur “Les Grandes Énigmes de l’Histoire de France

  1. Pingback: les affaires criminelles qui ont secoué la France ! « W.I.Média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s