POPECK Le meilleur de l’humour juif

 

POPECK

 

Le meilleur de l’humour juif

« L’humour juif, c’est faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu’on ne comprend qu’à moitié. »

 

Tout l’univers de POPECK réuni dans un ouvrage inédit avec ses histoires les plus drôles, ses anecdotes les plus piquantes et ses pensées les plus irrésistibles. On retrouve, intacts, son univers, ses colères, sa loufoquerie et toute sa sensibilité.

 

Le personnage de POPECK est sorti de l’imagination de Judka HERPSTU en 1978. Avant d’exhiber ses caleçons molletonnés sur les plus grandes scènes, il se produit dans de petits cabarets. Très vite, l’humoriste qui sommeillait dans l’enfant ensommeillé par l’école fait surface et le public vient en masse assister à son spectacle. L’Olympia, le festival « Juste pour rire » de Montréal et le Palais des Congrès, où il fait salle comble en 1992, lui ouvrent leurs portes. Ses airs grognons, son côté râleur, son accent yiddish et son humour jamais vulgaire sont partie prenante du personnage qu’il a créé. Mais POPECK n’est pas seulement un humoriste, il est aussi acteur. Le cinéma fait appel à lui dans Les Aventures de Rabbi Jacob qu’il tourne aux côtés de Louis de Funès.

 

POPECK poursuit ses spectacles avec toujours autant de succès. Il fait salle comble à chacun de ses passages sur scène près de 300 jours par an.

 

Données techniques : parution le 10 novembre, 276 pages, 17 €.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s